Le COURS - Structure

STRUCTURE D'UN COURS
Les cours sont divisés en 3 parties:


1 - Réchauffement et consignes

Le maître de clan dirige le cours, il choisit une série d’exercices pour s’assurer que personne ne se blesse lors de la pratique. C’est ici qu’il est intéressant d’avoir des Anciens qui viennent d’autres pratiques afin de partager diverses techniques de réchauffement.



2 - Enseignement, mise en pratique lors des jeux de groupes et/ou du combat libre. 

L’Ancien  enseigne diverses techniques de combat, se basant sur les disciplines martiales et de méthodes. Aussi, il défini des exercices afin de développer les compétences des participants et accroître leurs connaissances théoriques du même coup. Par exemple, il pourrait passer en revue les techniques et les noms des défenses communes à l’escrime traditionnelle. Autre exemple : il organise une expérience de combat de groupe en encerclant un individu qui devra se défendre de plus d’une attaque dont il ne saura pas l’origine.

 

De plus, le groupe peut être subdivisé en petits groupes afin de mettre en pratique certaine théories. Le plaisir occupe une part de choix à L'OCR. C'Est pourquoi il y a une multitude de jeux possibles pour appliquer tous ces apprentissages et métisser tous les particpants, qu'ils soient jeunes ou vieux, novices ou experts. Vous pouvez consulter la liste des jeux ici.




3 - Grades et conclusion 

C’est la partie où les combats comptent. Un combattant entre dans l’arène. Il annonce au Conseil son intention (ex : « combat à l’épée longue, un adversaire: toi! ») et choisi son adversaire. Le Conseil peut refuser son choix d’adversaire et lui en proposer un autre. Ils ne peuvent cependant pas interférer sur son choix de discipline. Dans le cas où il voudrait garder cette discipline secrète, il la dit au maître d'arène et lui seul peut valider ou invalider son choix.

Si le combattant remporte son grade, sa victoire et la technique utilisé sera noté.

L’Ancien se doit de garder un registre des avancements des membres de son clan.

Toutefois, il est fort probable que ce soit le chef de clan qui garde le document si il n’est pas aussi l’Ancien.

Ces données sont comptabilisées dans le registre des joueurs.

Pour bien comprendre comment fonctionnent l'ascension et les grades, consultez la page ascension, disciplines et grades.