Cote d'efficacité
La
Cote d'efficacité est une valeur oscillant entre 400 et 1200 qui permet de déterminer l'efficacité d'un combattant. Cependant, elle est relative aux combattants à l'intérieur d'un même clan et perd de sa pertinance lors des confrontations régionales et provinciales. Malgré tout, c'est un bon indicatif de performance et permet de quantifier les efforts investis de cours en cours.
Concrètement, si on simplifie au maximum, il s'agit du calcul des victoires totales divisées par les combats totaux.
Il faut toutefois ajouter les bonus liés aux grades des disciplines martiales ainsi que les bonus et malus des disciplines de méthodes.
Donc, si on écrit le calcul tel quel, ça donne:
(Victoires totales + grades des disciplines martiales + bonus et malus des disciplines de méthode)
/ combats totaux
x 1000
C'est ti pas merveilleux?
Si vous consultez les fiches de joueurs, vous verrez la valeur des diverses disciplines de méthodes. Éventuellement, nous diposerons d'une page dynamique qui fera l'inventaire des disciplines et leur valeur.
Écuyer
Catégorie d'âge incluant les 12 à 16 ans ainsi que les pourfendeurs débutants dans le cas de classement de combat à forces égales.
"Honneur, respect, plaisir"
Le maître d'arène est celui qui juge honneur, respect, plaisir
Limbes
Zones longeant l'arène de jeu, où les combattants éliminés vont en attendant que le jeux reprenne ou les instructions du maître.
Maître d'arène
Le maître d'arène est celui qui juge un combat gradé. Avec l'aide de ses deux adjoints (ou quatre dans une finale d'une compétition), il déterminera la validité des touches en combat ainsi que l'attribution des disciplines de méthode. Il est l'annonceur des étapes du combat aussi. Lui seul peut arrêter un combat, non ses adjoints. Il annonce les points à chaque arrêt, fait saluer les combattants et explique ses décisions de manière claire et concise.
Moustique
Catégorie d'âge incluant les moins de 12 ans.
Pourfendeur
Catégorie d'âge incluant les plus de 16 ans. |