Section des COMBATTANTS - liste des jeux


001 Front

002 Roi
003 Capturer le drapeau  
004 Le pont
005 Le triangle de la mort
006 Contagion
007 Gladiateur
008 Gagnant et perdant 
009 Que le meilleur gagne (royal rumble)
010 L'éveil des titans  
011 2 contre 2 
à suivre...



001

Front

RÉSUMÉ

bataille entre deux équipes jusqu'à élimination d'une d'entre elle.

Habilités développées

travail d'équipe, combat de mêlée, conscience spatiale.

Nbr de Joueurs

illimité, dans un espace restreint et nbr de joueur élevé, pensez à passer à la variante à 4 fronts.

Équipement requis

Les dossards sont un atout

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

2

1

Variante

à 4 Fronts

Règles

Les quatre équipes s'affrontent et peuvent faire des alliances avant le combat pendant une période de discussion stratégique ou pendant le combat même. Règles générales d'engagement.

Équipement requis

Les dossards sont plutôt essentiels

Stats

Cardio

Technique

Complexité

-

-

+1

menu du haut

002

Roi

RÉSUMÉ

comme le front, mais on désigne une personne qui sera le roi (ou la reine). Ce dernier n'a le droit qu'à une dague. Pour gagner, soit on tue l'autre roi, soit le nôtre traverse la ligne de départ adverse.

Règles

-Roi équipé d'une dague seulement
-Victoire:
-le roi traverse la ligne de départ adverse
-tuer le roi adverse

Habilités développées

travail d'équipe, notion de défense et d'attaque, stratégie

Nbr de Joueurs

Minimum 6

Équipement requis

2 dagues

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

2.5

2.5

Variante

changer l'arme du roi

menu du haut

003

Capturer le drapeau

RÉSUMÉ

deux équipes s'affrontent pour rapporter le drapeau adverse dans sa zone de départ.

Règles

-2 équipes
-2 drapeaux
-Victoire : rapporter le drapeau adverse dans sa propre zone

Habilités développées

cardio, vision d'ensemble, vision périphérique, travail d'équipe et stratégie

Nbr de Joueurs

illimité

Équipement requis

drapeau ou équivalent.

Stats

Cardio

Technique

Complexité

3

2.5

2

Variante

2 drapeaux par équipe

Stats

Cardio

Technique

Complexité

+.5

-

+.5

Variante

avec résurection

Règles

fois mort, un joueur retourne dans sa zone de départ et revient en jeu

Stats

Cardio

Technique

Complexité

+1

-1

+.5

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004

Le pont

RÉSUMÉ

comme le front, mais avec un terrain restreint par le biais de cônes.

Règles

- former 2 équipes comme un front
- établir une stratégie d'attaque
- exterminer l'équipe adverse
- si un membre touche le moindrement à ligne déterminée par les cônes, il meurt instantanément (mangé par des crocodiles habiles)

Habilités développées

stratégie générale et spatiale (ordre de marche des combattants), travail d'équipe, combat restreint, conscience spatiale (pour ne pas tomber en bas du pont)

Nbr de Joueurs

se fait difficilement avec un grand nombre de joueur (le but de l'exercice est de combattre dans un terrain restreint)

Équipement requis

Cônes ou tout autre cossin utile pour délimiter le pont.

Stats

Cardio

Technique

Complexité

1.5

4

2.5

Variante

combiner à un « capturer le drapeau »

Stats

Cardio

Technique

Complexité

+1

-

+.5

Variante

combiner à un « le roi »

Stats

Cardio

Technique

Complexité

-

+1

+.5

menu du haut

005

Le triangle de la mort

RÉSUMÉ

trois dagues sont disposées en triangles avec deux armes longues et un bouclier au centre. Trois joueurs sont placés entre les dagues. Au signal, ils sautent sur l'arme la plus proche et tapochent leurs congénères jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

Règles

-trois dagues en triangle
-deux armes longues avec un bouclier dessus
-au signal, les combattants font leur possible pour être le dernier survivant.

Habilités développées

rapidité, analyse, fourberie

Nbr de Joueurs

3

Équipement requis

Voir résumé

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

3

2.5

Variante

Changez d’armes

menu du haut

006

Contagion

RÉSUMÉ

Tous les joueurs se placent du même côté et essaient de traverser le terrain en passant par la zone de contagion située au milieu du terrain, et ce, sans que le contagieux les touche.

Règles

-chaque joueur que le contagieux touche deviennent des contagieux à leur tour.
-Si le maître contagieux se fait toucher par un combattant, il fige 5 secondes tandis que les autres contagieux figent jusqu'au prochain passage. 
-Le dernier combattant « survivant » devient le maître contagieux et on recommence le jeu.

Habilités développées

combat de mêlée, conscience spatiale, vue périphérique

Nbr de Joueurs

illimitée

Équipement requis

Une pandémie

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

2

1.5

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007

Gladiateur

RÉSUMÉ

Deux joueurs se situent dans l'arène et combattent tandis que les autres font la file à l'extérieur de l'arène.  

Règles

Aussitôt qu'un combattant est touché (combat une touche), il quitte l'arène et va se mettre à la fin de la file.  Le prochain joueur dans la file entre dans l'arène et affronte le gagnant.

Habilités développées

combat un contre un, concentration

Nbr de Joueurs

illimité

Équipement requis

du courage

Stats

Cardio

Technique

Complexité

1.5

1.5

1

Variante

mode prédateur

Règles

le prochain combattant peut entrer où il veut dans l'arène afin de surprendre le gagnant.               

Stats

Cardio

Technique

Complexité

-

+.5

+.5

Variante

mode 2 contre 1    

Règles

il doit toujours y avoir deux combattants contre le vainqueur.

Stats

Cardio

Technique

Complexité

+.5

+1

+.5

Variante

mode 3 contre 1    

Règles

il doit toujours y avoir trois combattants contre le vainqueur.

Stats

Cardio

Technique

Complexité

+.1

+1.5

+.5

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008

Gagnant et perdant

RÉSUMÉ

Tous les joueurs se battent en duel.

Règles

Les gagnants des duels lèvent leurs armes dans les airs tandis que les perdants baissent leurs armes vers le sol. 
Dès qu'un combat est fini, le gagnant cherche un autre gagnant pour un nouveau duel, même chose pour les perdants. Moins l'on prend de temps entre les combats, plus c'est cardio.

Habilités développées

combat un contre un, conscience spatiale, si l'on court vers l'adversaire, on peut pratiquer la charge.

Nbr de Joueurs

illimité

Équipement requis

De l’honneur

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

2

1

Variante

Duel-o-thon

Règles

n'y a pas de combat entre perdants. On assiste ainsi à une élimination qui amène à un gagnant final.

Stats

Cardio

Technique

Complexité

-.5

-

-

menu du haut

                 009

Que le meilleur gagne (royal rumble)

RÉSUMÉ

tout le monde se bat contre tout le monde.

Règles

Les combattants se placent où ils veulent sur le terrain et au signal, on attaque et se défend contre tous les autres joueurs. Le vainqueur sera le dernier à rester sur le terrain. Si les deux derniers combattants se touchent en même temps, il n'y a aucun gagnant.    

Habilités développées

combat de mêlée, conscience spatiale, vue périphérique, stratégie, gestion du chaos

Nbr de Joueurs

illimité

Équipement requis

Du sang froid

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

3

1

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010

L'éveil des titans  

RÉSUMÉ

deux adversaires s’affrontent entre deux rangées de combattants immobiles. Aussitôt qu'un de ces guerriers se fait toucher, il se joint à son éveilleur dans sa poursuite de la victoire.

Règles

-deux rangées
-de chaque rangée sort un combattant qui va affronter l'autre selon les règles générales d'engagement.
-Au signal, les duelistes peuvent toucher les combattants dans l'une ou l'autre des rangées pour qu'ils se joignent à lui.
-Aussitôt que l'un des deux duellistes initiaux se fait toucher, la parie se termine et l'ont choisi deux nouveaux combattants qui ne se sont pas encore affrontés.

Habilités développées

duel, combat de mêlée, conscience spatiale, vue périphérique, stratégie, gestion du chaos

Nbr de Joueurs

illimité

Équipement requis

Des alliés

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

2

3

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011

2 contre 2  

RÉSUMÉ

Combat deux contre deux

Règles

-la classe est divisée en deux rangées.
-deux combattants de chaque rangée font équipe et s'affrontent
-aussitôt qu'un des combattants est vaincu, il est remplacé par un autre de la même rangée d'où vient le déchu.

Habilités développées

travail d'équipe, combat de mêlée, conscience spatiale, vue périphérique, analyse des forces et faiblesses d'un allié

Nbr de Joueurs

4 à la fois

Équipement requis

De l’analyse rapide

Stats

Cardio

Technique

Complexité

2

4

3

Variante

3 contre 3

Règles

Combat trois contre trois.

Stats

Cardio

Technique

Complexité

-.5

-

-

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