Dernière modif : 20-6-2013
Tournoi provincial,
du 22 au 23 juin 2013 à
Lieu
Catégories et divisions
Disposition des arènes
Règles d’engagement
Arbitrage
Prix
Horaire
Réservations
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Lieu
Le tournoi se tiendra pendant l'événement Médiévalestrie. Le Parc MédiéValestrie fait partie du vaste
domaine de 400 acres du Camp Val-Estrie. Il est situé au:
1000, chemin de Val-Estrie
Waterville (Québec)
J0B 3H0
Catégories et divisions
L’OCR a une vision gladiatoriale plus que médiévale : c’est la multitude de jeux et d’armes possibles qui prône. Une description plus exhaustive suivra. Les catégories représentées sont :
DUELS
- 1vs1 – toutes armes confondues
Les armes doivent être Calimaciliennes malgré tout sauf exception (ex : fouet), mais tout combo est possible. Les exceptions doivent être homologuées par l’OCR.
- 1vs1 – une main
Toute arme à une main.
JEUX (exemples)
- clan vs clan – Pont + roi
Dans un terrain réduit, les joueurs d’un clans doivent éliminer le roi adverse ou faire traverser le leur au-delà de la ligne de départ de l’autre clan.
- clan vs clan - Capture de flag double
Chaque clan a deux drapeaux qu’ils doivent protéger. Le premier clan à rapporter les drapeaux adverses gagnent.
por des descriptions des jeux, voir la section jeux.
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Disposition des arènes
(exemples)
Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir agrandies.
Pour les duels, l'espace sera divisé en 4 carrés d'approx 25' x 25'. Ainsi quatre combats peuvent se dérouler simultanément pour plus de rapidité.
Pour les jeux en général, deux arènes côtes à côtes de 30' x 60'.
Pour le jeu du Pont + Roi, deux arènes avec les deux "ponts" qui se rétrécissent afin de pousser les participants à user de stratégie pour atteindre la victoire.
^^ menu tournoi provincial ^^
Règles d’engagement
Trouver un standard qui satisfasse tout le monde relève de l’utopie. Dans cet ordre d’idée, nous basons les nôtres sur la sécurité, l’intelligence et la stratégie au travers l'effort physique.
Duels
- mots d’ordre : honneur, respect, plaisir
- les coups à la tête et aux parties sont proscrits,en fait, ils donnent un demi-point à celui qui l’a reçu.Un duelliste abusant de cette règle (se mettre délibérément la tête en danger par exemple), sera expulsé du tournoi;
- trois touchessont nécessaires pour vaincre un adversaire ;
- le combat arrête entre chaque touches;
- les ricochets et les frôlements ne comptent pas;
- pas de coups pointés;
- deux touches simultanées s’annulent;
- pour qu’une touche soit bonne, elle se doit d’être claire.
La définition de claire se résumerait par « un coup qui porte une coupe franche, d’une force contrôlée (kimé) et qui aurait indéniablement nuit à l’adversaire dans la poursuite de son combat. Il en revient au bon jugement du maître d’arène et de ses adjoints de juger de la valeur d’une touche en fonction des combattants devant lui;
-aucun contact physique direct;
-avant de débuter, chaque combattant doit se saluer
Jeux
- mots d’ordre : honneur, respect, plaisir
- les coups à la tête et aux parties ne comptent pas et sont proscrits;
- une touche suffit à vaincre un adversaire;
- deux adversaires qui se touchent en même temps s’éliminent tous les deux;
- un mort attend la fin du match dans les Limbes (côtés de l’arène);
- en allant aux limbes, un mort tient son arme en évidence, à l'envers et par la lame;
- aucun contact physique direct;
- les tricheurs seront expulsés du jeu.
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Arbitrage
DUELS
Chaque combat sera jugé par un maître d’arène et deux adjoints. Le maître décide des points assignés et peut faire appel aux adjoints s’il le juge nécessaire. Un adjoint ne peut arrêter le combat.
JEUX
Chaque combat sera jugé par un maître d’arène et deux adjoints. Le maître « call les shottes », il annonce le début et la fin des jeux, les points et les directives. Les adjoints sont là pour s’assurer du respect des règles et peuvent servir des avertissements. À l’aide de drapeau pour pointer un individu et le pouce en bas comme César dans l’arène, ils pointent les éliminés.
Discipline : un avertissement, 2 avertissements= expulsion!
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Prix Provinciaux
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Horaire Provinciale
22 et 23 juin 2013, de 10h à 16h
23 juin 2012
10h à 12h - jeux type de l'Ordre du Combat Récréatif
13h à 16h - duels dans la catégorie "une main" et "deux mains"
24 juin 2012
10h à 12h - jeux type de l'Ordre du Combat Récréatif
13h à 16h - duels dans la catégorie "une main" et "deux mains"
Partenaires du tournoi
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