Tu as de l’expérience en animation et aime le combat récréatif, l’escrime, les arts martiaux?
Ces mots d’ordre – honneur, respect, plaisir – résonnent en toi?
L’Ordre du Combat Récréatif (OCR) cherche des gens comme toi!
C’est facile et c’est trippant!
“La maîtrise d’un art s’acquiert en l’enseignant.”
Enseigner te permettra de t’accomplir tout en aidant des ados à acquérir la confiance en eux et la discipline nécessaires à atteindre leur meilleur potentiel. Garder la forme en s’amusant, prospérer par le bien et le revenu que ça t’apportent, c’est précieux!
Donner un cours par semaine
d’une durée moyenne d’une heure trente,
dans une école secondaire près de chez toi.
En moyenne, il y a 10 cours à livrer par session.
Il y a 2 sessions par année scolaire.
Un cours se compose d’apprentissages,
de beaucoup de jeux
et d’une séquence de duels.
Les détails de la structure d’un cours se trouvent ici.
J’ai toujours aimé travailler avec des jeunes, alors lorsque Alex m’as proposé d’enseigner l’OCR, je n’ai pas hésiter! C’est un horaire de travail très peu chargé pour une étudiante ce qui est parfait en plus d’apporter une séance de sport par semaine. Voir la passion dans les yeux des jeunes à qui tu enseignes et voir le sentiment de groupe et de fraternité se créer est indescriptible!Sarah DoyonMaître du clan de Longueuil
J’ai travaillé souvent avec M. Girard dans plusieurs cadres. J’ai participé aux activités de l’OCR dès mes 16 ans et j’ai été amené à prendre plus de place et de responsabilité. J’ai été formé pendant les cours et ai pu donner des ateliers avec lui et éventuellement pour lui. Ça a été un emploi stimulant pour un jeune qui débutait dans le milieu de l’animation et qui avait grand besoin de bouger! Ces activités ont développé chez moi des compétences martiales, l’estime de moi et inculqué la valeur du bon esprit sportif. Donner les activités m’a appris l’importance du leadership, la responsabilité ainsi que l’entregent. Ce sont des qualité qui me suivent et me servent tous les jours.Samuel RheaultMaître du clan de Berthierville et Repentigny
Être enseignant pour l’OCR m’a révélé un côté de moi que je ne connaissais pas, j’ai appris à me dépasser. Enseigner est très gratifiant et c’est quelque chose que j’ai adoré comme expérience. Pour terminer, mon expérience a été plus que profitable auprès d’Alex comme prof, car il a cette passion qui mérite de se perpétuer au fil du temps.Sébastien RicardMaître du clan de Lanoraie
1 – Nous fournissons l’armurerie pour un groupe d’une vingtaine de participants ainsi que les accessoires pour les jeux. Nous offrons aussi un cartable qui contient plusieurs fiches utiles pour prendre les présences, noter les duels, prendre des notes ou simplement choisir des jeux et apprentissages, si t’es en manque d’inspiration.
2 – Nous nous chargeons aussi des démarches pour trouver les écoles secondaires près de chez toi. On s’informe de ta réalité de transport et adaptons le rayon de recherche en fonction des possibilités.
3 – Un salaire horaire avantageux en fonction de l’expérience et de l’équipement utilisé.
4 – Un accompagnement au travers ta pratique, que ce soit avec les responsables de l’école ou en fonction de ton expérience en tant qu’enseignant.
Une fiabilité honorable. Il est important que, lorsqu’un.e maître s’engage à donner des cours, il se doit d’offrir ses cours tels que prévu, pour la session entière. Par expérience, les étudiants ne sont assidus aux cours que si le professeur l’est aussi. Une seule absence peut diminuer les présences à son cours de moitié pour le restant de la session.
Respecter les principes de l’Ordre:
Q: Est-il possible de donner plus d’un cours par semaine?
R: Absolument, mais commence par un cours, pour te faire la main et voir comment t’aime ça. De plus, ça te permet de développer ta technique en tant qu’enseignant.
Q: J’ai de l’expérience dans les jeux de rôles, mais pas vraiment de techniques, est-ce grave?
R: Le minimum pour enseigner des cours de l’OCR, c’est de connaître les règles de sécurité lors d’un combat récréatif et être capable de les faire respecter à ton groupe. Considérant que tu leur offre la possibilité d’avoir du fun tout en se défoulant, c’est assez facile à imposer tes consignes. Cependant, il est fortement suggéré de suivre des formations avec des profs d’art martiaux en général, de combat récréatif en particulier, si tu veux bonifier ton expérience et celle de tes étudiant.e.s. L’OCR offre des formations trippantes pour développer non seulement tes techniques, mais aussi l’art d’enseigner.